Nagarria Kingdom

Entrez dans cet univers fictif ou magie, guerre et trahison sont les mots d'ordre.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

III. Règles du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Feuille de Quête
Feuille de Registre / Inventaire: Lien vers votre fiche dans le registre.
Points de vie:
500/500  (500/500)
Point de compétence: +∞
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://nagarriakingdom.forumactif.org
MessageSujet: III. Règles du Jeu Mer 23 Mar - 19:26


 
Les règles du Jeu


 
Un nouveau scénario démarre par proposition du Staff, les membres peuvent décider d’y participer ou non. S’ils refusent, ils auront toujours accès au rp hors scénario (rp de relation, de rencontre, etc.)




Commencement :
Le commencement d'un nouveau scénario sera annoncé sur la Page d'accueil. Dès lors, vous pourrez accéder à la section scénario pour y trouver le prologue, les points de compétence et les pièces d'or à gagner en cas de réussite. Si le contexte du scénario vous intéresse, il vous suffira de vous inscrire à la suite du message. Les inscriptions seront clôturées par les scénaristes (voir explication des scénaristes ci-dessous) lorsqu'ils estimeront avoir suffisamment de participants pour leur scénario. Au lancement de la partie, chacun des membres recevra une carte "Traître" ou "Patriote" qui vous indiquera dans quel camp vous vous trouvez. En effet la carte Traître indique que vous jouez pour la secte et Patriote que vous jouez pour votre Royaume. (explication détaillée ci-dessous). Il est bien évidemment STRICTEMENT interdit de révéler sa carte rôle avant la fin de la partie sous peine de sanction. Il s'agit là d'un jeu, qui n'aurait plus d'intérêt si on emploie la tricherie.
Une fois votre carte distribuée, le scénario peut commencer. A partir de ce moment, les scénaristes posteront un rp dans le ou les lieux concernés pour lancer l'intrigue à la suite duquel vous pourrez postez avec votre personnage. L'avancé du scénario se fera de part vos actions mais aussi et surtout, de part les sondages. (explication ci-dessous)

Scénaristes :
Les scénaristes composent un groupe dont les membres sont désignés par le Staff. C’est eux qui choisissent le scénario de la semaine, les actions possibles des royaumes et de la secte. Ils doivent écrire le scénario en fonction des actions choisis par les membres.

Forum fermé (à huit-clos) :
Un forum est dédié à chaque royaume et à la secte. Ce forum permet aux membres du royaume de parler de l’enquête sur les traîtres et à la secte de discuter de l’avancé des autres royaumes. Il permet aussi de décider des actions qu’ils vont réaliser grâce aux sondages.

Sondages :
Les sondages sont présents sur chacun des forums. Les scénaristes proposent aux membres plusieurs actions pour le Royaume en fonction du déroulement du scénario. Les membres doivent, à l’aide d’un sondage, voter pour l’action qu’ils souhaitent réaliser. Les traîtres sont bien sûr autorisés à participer aux sondages ou au forum de leurs Royaumes pour influencer le choix de leurs "compagnons".

Exemple de sondage :
Votre Royaume subit l'attaque de poules terroristes, souhaitez-vous :

  1. Évacuer le royaume
  2. Attraper toutes les poules pour les manger
  3. Cohabiter et faire des câlins aux poules, parce que tuer, c'est mal
  4. Ne rien faire, parce que vous avez bien envie de dormir un peu plus


Les sondages permettent un choix commun qui empêche les débordements au niveau des actions improbables qui peuvent parfois arriver. Ainsi cela évite le personnage super-héro qui tue toutes nos belles poules d'un claquement de doigt.

Argent :
L'argent est représenté par les "pièces d'or" et "pièces d'argent", qui sont les deux monnaies servant à faire des achats sur Nagarria. Les pièces d'or sont la somme dont dispose votre personnage et les pièces d'argent, la somme dont dispose votre Royaume ou la secte. Elles s’acquièrent en réalisant des quêtes, en écrivant des rps (3 po par réponse), en amenant une personne que vous connaissez sur le forum (25 po) ou en participant à l'amélioration du forum (de 10 à 50 po). Les royaumes eux peuvent s'enrichir en réalisant la quête du scénario (voir ci-dessous). Grâce à l’argent, chaque royaume ou la secte peut faire des actions plus conséquentes que celles de base. (exemple : Magiciens : accès à un sort plus puissant ) Quand à vos pièces d'or, elles vous permettent d'accéder au magasin pour acheter familier, item et autre; à la joaillerie et bijouterie du Royaume des Nobles si vous en possédez l'autorisation ou à obtenir un Double - Compte (disponible pour 200 po)



Secte :

QUÊTE DE LA SECTE : Les traitres ne doivent pas être découverts jusqu’à la fin de la semaine afin de faire gagner une somme définie au préalable à la secte.
- Contrôlée par un dragon sadique qui veut se venger des quatre royaumes qui l’ont enfermé dans un tombeau scellé.
- Le dragon peut hypnotiser un certain nombre de membres des royaumes pendant une semaine pour qu’ils servent sa secte. Une fois ce délai passé, la personne hypnotisée perd la mémoire de la semaine passée.
- Les personnes désignées comme traitres peuvent utiliser seulement pour la semaine le pouvoir de la Secte; effacer partiellement la mémoire.
- But : Coincé en enfer, le dragon veut semer le trouble dans les 4 royaumes en attente d’une solution pour revenir à la surface.



Royaumes :

QUÊTE DES ROYAUMES : Chaque royaume tente de trouver le ou les traîtres, le(s) premier(s) qui le(s) trouve(nt) fait gagner à son royaume une certaine somme d’argent définit au préalable. Chaque royaume disposera d’un indice différent en début de partie.
Les actions spéciales sont décidées par un sondage présent dans un forum consacré au royaume en question.

Royaume  des Magiciens   :

- Action spéciale (gratuite) : Une fois par semaine, ont le choix entre obtenir une information sur un des traitres, connaître une action future des traitres ou ressusciter l’un des leurs.
- Chaque membre a le droit de décider d’un pouvoir MINEUR (limité pour ne pas désavantager les autres royaumes) pour son personnage.

Royaume des Nobles :

- Action spéciale (gratuite) : Une fois par semaine, ont le choix entre obtenir l’un des indices d’un des trois autres royaumes, s’enrichir d’une certaine somme ou recruter une personne d’un autre royaume
- Chaque membre a le droit à une somme d’argent de base pour ses actions personnelles.

Royaume des Assassins :

- Action spéciale (gratuite) : Une fois par semaine, ont le choix entre tuer un des magiciens, voler de l’argent aux Nobles ou espionner les sauvages pour obtenir une information.
- Chaque membre a le droit de choisir une arme spécifique (nous autorisons jusqu'à trois armes par assassin, les armes enchantées sont disponibles pour les dirigeants, le bras droit et le grand patron).

Royaume des Sauvages :

- Action spéciale (gratuite) : Une fois par semaine, ont le choix entre créer des rumeurs dans les autres royaumes (faux indices sur les traitres, créer des tensions), s’inviter dans d’autres royaumes (peuvent entrer dans le forum du royaume et participer a UN SEUL des sondages) ou piller les ruines de leurs territoires [puisque anarchie] (trouver de l’or, une arme, un item ou rien).
- Chaque membre a le droit de posséder une spécificité charismatique (Séduction, beauté surnaturelle, don d’éloquence, etc.) ou un animal de compagnie en plus du familier.

Solitaires :

- Chaque membre a le droit de posséder une caractéristique d'un autre royaume.

Secte:

- Chaque membre possède la faculté de modifier la mémoire d'autrui. Cette faculté n'est pas modifiable.

III. Règles du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nagarria Kingdom :: Avant tout. :: Texte fondamentaux-