Plus en détail...
Principaux traits de caractères
« Heath, c'est une guimauve » ▬ Ayren Magoa
Ce jeune homme n'a pas tort, malgré le manque de vigueur du qualificatif pour décrire l'énergie de Heath. Heath est bel et bien doté d'une sensibilité affligeante, d'une empathie trop importante... Cela lui pose parfois problème, on peut lui offrir peu de considération, mais il ne voit pas ça comme un défaut. Ce sont des qualités qu'il est bon de trouver chez tout le monde. Il est vraiment triste pour ceux qui ne savent pas se montrer sympathique le temps d'une rencontre ou plus. C'est affligeant selon lui, car le monde a beau être difficile, c'est toujours bien de voir les choses du bon côté. Non non, Heath n'est pas un imbécile heureux. Disons qu'il a opté pour une façon plus agréable de voir le monde, et ce dès qu'il a compris que la vie, c'était bien de la merde.
Ça ne se voit pas, mais Heath est fort. Mentalement du moins. S'il accepte les aléas, c'est parce qu'il s'adapte. Il n'a cependant jamais réussi à calmer ses larmes quand elles arrivaient, ruinant l'image de cette force mentale qui pourrait être bien plus présente s'il savait se maîtriser. Malgré ça, il sait se prendre en main, ne pas montrer son stress, sa peur dans la mesure du possible. Concernant son agacement, c'est un peu plus difficile de le cacher. Mais il fait des efforts sur lui-même, et il aimerait que tout le monde en fasse autant. Bien sûr, Heath sait que c'est trop demander, et il n'hésite pas à faire la remarque aux gens aussi aimables que des portes de prison. Heath ne se tait pas pour faire plaisir aux autres, il a une langue et il s'en sert. Pour parler.
Heath a beau être au rang de soumis, il sait protester. Et exécuter les ordres... Mais ça, il n'a pas vraiment le choix, et il a presque passé sa vie à le faire. Cela ne veut pas dire qu'il s’aplatit devant la première personne à lui crier dessus pour qu'il fasse quelque chose. Il se comporte au mieux selon les situations, car parfois il ne veut pas risquer sa vie. Et pour ne pas s'abîmer, faire profil bas reste une bonne solution. S'il peut se préserver, ça l'arrange, mais il n'est pas très chanceux. Inutile de dire que son poste de conseiller lui va parfaitement, il ne se met pas trop en danger ainsi. Sinon, on peut généralement compter sur Heath, qu'il vous aime ou non. Et oui, il a beau être optimiste, il est loin d'aller donner des fleurs à tout le monde.
Physique
Heath, on dirait un cadavre tant sa peau est anormalement pâle. Un teint blafard, qui ne varie même pas en présence de l'astre solaire. Heath n'est pas sujet aux coups de soleil, et il peut également oublier le superbe bronzage qu'il envie à bon nombre de personnes. Malgré son épiderme peu coloré, il reste un jeune homme bien en forme. Il est loin de l'allure cadavérique qu'on lui donnerait en ne sachant que sa pâleur. Bien que les muscles ne soient pas proéminents, il n'en ai pas dépourvu pour autant. Il est bien taillé, et heureusement pour lui, ses kilos sont correctement répartis dans son mètre quatre-vingt. Les traits de son visage, où la maturité se fait tout de même remarquer, conservent de légers arrondis enfantins. Cela ne trahit pas vraiment son âge... Enfin, il supporte moyennement que l'on se trompe là-dessus. D'un an passe encore, mais pas plusieurs. Ses yeux sont noirs, agrémentés de reflets rouges selon l'éclairage. Ses canines sont voyantes, pointues, et il ne les a pas limées pour arriver à ce résultat. Non, vraiment, c'est naturel. Elles lui servent facilement d'arme, même si ce n'est pas leur rôle de base, ses morsures sont assez douloureuses s'il souhaite faire mal. Son cou semble marqué par les crocs d'un vampire, la cicatrice faite de deux points ne quittera jamais sa peau. Il s'agit en réalité de la trace d'une fourche pour grillade, mais le rendu est presque semblable. Ses cheveux bruns ne cachent en rien cette marque ridicule, il trouve cela bien dommage. Pourtant, il aime leur courte longueur, leur façon de partir un peu n'importe comment. Heath s'habille simplement, mais sa chemise rouge à carreaux reste son vêtement favori. Il ne se casse vraiment pas la tête tant qu'il est à l'aise dans ses habits.
Histoire du personnage
« Ayren est trop un BG de la mort qui tue » ▬ Ayren Magoa
Voici l'individu que Heath conseille depuis deux ans. Un gars qui a débarqué de nulle part, qui a défié le roi, qui est monté sur le trône. Un gars que Heath a d'abord pris en grippe pour ce qu'il a fait. La mort du roi ne l'a pas touché plus que ça, ce n'était pas un homme qu'il appréciait beaucoup. La violence de la mort, en revanche, a tué l'ancien conseiller sur le coup. Une crise cardiaque, c'en était trop pour ce vieux cœur déjà fatigué par la vie et l'importance de son travail. Or, cette personne, Heath lui devait énormément. Il l'avait aidé, éduqué, traité comme un fils. Ça ne l'a pas empêché de mourir aussi ridiculement et rapidement.
Certains ont profité de l'occasion pour laisser Heath prendre la place, soit-disant il connaissait le métier mieux que quiconque grâce à toutes ses années où il avait pu l'observer. C'était vrai, Heath pouvait largement occuper ce poste. Pourtant, il n'en voulait pas. Être le conseiller du nouvel arrivant ne lui disait rien. Il devait faire son deuil, c'était compliqué. Le poste était aussi beaucoup trop élevé pour son âge. Tout cela ne fit ni chaud ni froid aux anciens collègues du conseiller. Personne ne voulait prendre sa place pour servir l'inconnu qui avait tué le roi. On ne lui a pas laissé le choix, il a donc occupé le poste alors qu'il n'en avait aucune envie sur le moment.
De toute manière, la vie n'a pas été très sympa avec lui. Elle se résume simplement, et il se dit qu'il n'est pas le plus à plaindre. Après tout, il a bien vécu 10 ans dans de luxueux appartements grâce à l'homme qui l'a recueilli, il a eu accès à une éducation de qualité, à un avenir déjà bien assuré. Seulement, avant d'accéder à une vie si agréable, il en a vu des vertes et des pas mûres. Trouvé dans les déchets par une femme à la santé mentale douteuse, il a passé les six premières années de sa vie en sa compagnie. Ils n'avaient pas un toit à eux, c'était une vie de sdf, et la femme était très difficile à vivre. Il n'a jamais su son nom, elle est morte un jour en se trompant dans ses concoctions et en consommant des plantes mortelles.
Il a vite été recueilli par un couple, mais ça s'est mal passé. Lassé d'être traité comme un outil plus qu'un enfant, il est parti de lui-même. Il est resté 4 ans chez ces gens, et s'est retrouvé à vivre seul, sans rien, un an durant. Il a réussi à se débrouiller en offrant ses services, grâce aux maigres connaissances qu'il avait accumulées. Ce n'était pas une façon de vivre, mais c'était mieux que rien. Puis un jour, l'ancien conseiller l'a pris sous son aile. Heath a sauté sur l'occasion, c'était une vie parfaite qu'on lui offrait là. Il n'a pas regretté son choix, l'ancien conseiller était un homme attachant, comme il n'en avait jamais connu. C'est en vivant chez lui qu'il a trouvé Loussyn, un tigre qu'il a sauvé d'une mauvaise situation.
Actuellement, il est conseiller du roi dont la magnifique citation se trouve affichée plus haut.