Plus en détail...
Principaux traits de caractère
Austère : d’un sérieux sans pareil, Impé ne plaisante pratiquement jamais. Il n’a pas de temps à perdre avec des enfantillages ou quelconque événement festif.
Loyal : une confiance sans failles peut lui être accordée. Il respectera ses engagements au prix de sa vie. Jamais il ne songerait à discuter les exigences d’un supérieur.
Méthodique : accorde une importance majeure à la planification. Tout est prévu à l’avance et respecté dans les règles de l’art, laissant paraître un aspect stratège.
Aime l’ordre : il méprise les gens qui viennent perturber cette stabilité sociale pour quelconque raison. L’anarchie n’est pas envisageable durant un temps de crise pareil où tous doivent être soudés.
Sans pitié : tuer des gens qui menaceraient l’équilibre du royaume ne le dérangerait nullement, bien qu’il soit totalement contre la torture.
Nationaliste : il n’a en estime aucun des autres royaumes et serait prêt à donner sa vie pour le sien, bien qu’il prenne le reste de la « populace » de haut. Il se bat sans relâche pour la prospérité et la suprématie de son peuple.
Belliqueux : combattre et soumettre les royaumes voisins sont, selon lui, les seuls moyens d’affirmer la supériorité naturelle de Talim, d’où découle un trait ambitieux.
Asocial : les relations avec autrui ne sont pas son fort, tel un robot conditionné, l’amitié est un mot qui lui est presque inconnu en pratique
Humiliant : il n’hésite pas à rabaisser les autres dès que l’occasion se présente, étant assez imbus de sa personne, légèrement égocentrique avec une surestime de lui.
Rancunier : si il y a bien une chose qu’il n’oublie jamais, ce sont les mauvais coups. N’espérez pas vous cacher derrière les années qui pourraient passer, il ne négligera jamais le prix que vous êtes censé payer.
Moqueur : la seule chose qui peut l’amuser, c’est de descendre les autres avec des piques bien placées et un sourire en coin caractéristique.
Physique
Impé est assez grand et se tient toujours parfaitement droit, menton relevé. Il mesure un mètre quatre-vingt-quatre et est assez élancé. Sa musculature n’est pas réellement marquée, laissant place à un corps plutôt fin. Des cheveux brun foncé tombent de part et d’autre de son visage, encadrant ainsi des traits assez efféminés. Des sourcils fins et froncés la plupart du temps surmontent des yeux noirs en amande, assez rapprochés. Son nez est droit, démarre assez haut et termine en pointe.
Pour finaliser les traits de son visage imberbe à la mâchoire carrée, ses lèvres de taille normale cachent un beau sourire aux dents blanches, ce sourire étant malheureusement trop souvent absent. À part une cicatrice d’une quinzaine de centimètres sur le flanc droit, il possède quelques grains de beauté un peu partout sur le corps, en quantité modérée.
Détail presque insignifiant, il est gaucher, ce qui n’est pas le plus évident pour ses éventuels adversaires.
Histoire du personnage
Impé est né il y a 28 ans dans ce merveilleux royaume de Talim. Provenant d’une bonne famille, il reçut une éducation exemplaire, digne d’un noble. Son père, dirigeant, était dans les bonnes grâces de l’ancien grand patron à qui il vouait un profond respect. Alors que sa mère aurait pu être une femme au foyer au vu des revenus généreux du patriarche, elle continua de servir le royaume en travaillant dans des champs de céréales. Il ne passa donc pas beaucoup de temps avec ses parents, confié aux meilleurs professeurs du royaume.
Son agilité au combat le démarqua très rapidement des autres enfants de son âge et reçut des missions assez jeune. Alors que des échos sur ses exploits se propageaient par-delà les murs du royaume, il se vit confier une mission assez importante. Il reçut pour ordre de décimer une famille de la cour d’Araya qui avait l’intention d’accéder incessamment sous peu à l’assemblée. Il se mit en route seul, avec sa discrétion habituelle à la recherche de ses prochaines victimes. Il s’introduisit dans le village en épiant chaque fait et geste de la famille.
Lorsque l’occasion fut propice, il bondit à la gorge des parents qu’il trancha sans vergogne. Alors que la fille qui avait plus ou moins son âge détala à toute allure, il se mit à sa poursuite avant d’être heurté par un garde sur le flanc droit. N’ayant que pour unique choix de battre en retraite, il se cacha tant bien que mal le temps de pouvoir se remettre en route vers Talim. Il quitta donc Araya difficilement, s’en voulant d’avoir laissé la troisième et dernière cible s’enfuir. Heureusement, il était assez lucide pour se rendre compte qu’il ne pouvait y retourner.
À son retour, il rendit le rapport à son supérieur qui négligea la fuite de l’enfant, sa survie n’ayant aucune répercussion négative pour Talim. Il se fit donc soigner et garda cette première et dernière blessure comme trace de ce qui le fit se retrouver dans les petits papiers du grand patron.
Les années passèrent et son père décéda au même tarif que le roi quelques mois plus tard, qui ne manqua pas durant ses derniers instants de promouvoir le garçon alors âgé de 26 ans au poste de bras-droit. Occupant depuis lors sa fonction avec brio, il passe très rarement voir sa mère, veillant tout de même à ce qu’elle ne manque de rien, se vouant corps et âme à la prospérité de son royaume.